CAMTEL va offrir du wifi gratuit à Yaoundé

David Nkoto Emane Et Gilbert Tsimi Evouna David Nkoto Emane, DG de Camtel (a gauche) et Gilbert Tsimi Evouna

Mon, 17 Apr 2017 Source: cameroon-info.net

Une convention a été signée jeudi dernier à cet effet avec la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY).

Le jeudi 13 avril dernier, la Cameroon Télécommunications (CAMTEL) et la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY) ont signé une convention qui porte sur le déploiement d’un réseau Wifi pour offrir le service internet dans les lieux publics de la ville de Yaoundé.

A travers ce partenariat, l’entreprise entend installer et exploiter les équipements techniques permettant la diffusion de l’internet par onde radio dans les lieux publics.

« Cette initiative vise à renforcer encore plus l’accès des populations aux technologies de l’informations et de la communication. Il sera désormais plaisant de se connecter à l’internet dans les espaces et aires aménagés parla CUY pour la détente des yaoundéens. D’autres grandes villes bénéficieront également de cette facilité », dixit David Nkoto Emane, directeur général de la CAMTEL.

En effet, CAMTEL et la CUY s’engagent via cette coopération, à développer des solutions de connectivité à faible cout au profit des populations de la ville de Yaoundé. Si l’operateur de téléphonie nationale se chargera de l’aspect technique, la CUY quant à elle, va s’atteler a aménager les espaces dédiés pour la mise en œuvre de cette opération. Pour l’instant, les lieux en question ne sont pas encore déterminés, peut-on retenir du discours de circonstance de Gilbert Tsimi Evouna, délégué du Gouvernement auprès de la CUY.



Il faut par ailleurs signaler que CAMTEL a déjà expérimenté avec succès ce type de solutions dans les aéroports et certaines universités. L’objectif état d’offrir des connexions internet par Wifi à des milliers d’usagers. Aussi, grâce à ce partenariat entre CAMTEL et la CUY, c’est un pas de plus marqué dans le processus de digitalisation du Cameroun. En plus de cela, l’entreprise exploite actuellement le réseau national de fibre optique et trois points d’atterrissement de câbles sous-marins, qui permettent d’offrir des services de transmissions, d’internet haut débit et de téléphonie aux opérateurs télécoms, aux entreprises et aux particuliers.

Source: cameroon-info.net