CAN 2016: Le personnel de la CRTV sera formé en Chine

Immeuble Siège De La CRTV Immeuble siège de la CRTV

Tue, 2 Aug 2016 Source: cameroon-info.net

La réussite d’un évènement sportif ne dépend pas seulement de la qualité des infrastructures sportives ou du niveau de jeu des équipes. Elle est aussi tributaire du niveau technique de la retransmission des différentes rencontres. La CRTV (Cameroon Radio Television) l’a bien compris et entend le mettre en œuvre à l’occasion du 12e championnat d’Afrique de football féminin que le Cameroun accueille entre le 19 novembre et 3 décembre 2016.

À cet effet, 18 techniciens de l’office sont en partance pour la Chine pour un stage de perfectionnement sur la production des images. L’information a été donnée au journal parlé de 13 heures du poste national de ladite chaîne le 2 août 2016. Parmi eux figurent des réalisateurs, cameramen, techniciens de son, ingénieurs vidéo, etc.

Ils ont deux semaines pour apprendre les techniques de production utilisées en Chine et essayer de les appliquer à l’occasion de la CAN. Le temps n’est-il pas limité pour un tel exercice ? La CRTV se veut rassurante «Nous serons prêts», déclare Michel Anatole Ngoube. Le sous-directeur de la production TV affirme que les personnes sélectionnées sont «des techniciens très outillés ayant la capacité de captation».

En plus, ajoute-t-il, les équipements qui seront utilisés pendant la CAN n’ont rien de nouveau pour les techniciens de la CRTV. «C’est uniquement la philosophie qui change», déclare-t-il. Du retour de l’Empire du Milieu, les techniciens en question auront environ un mois et demi pour se familiariser avec ledit matériel. Un temps que le média veut mettre à profit pour couvrir les matchs du championnat programmés à Yaoundé, Douala et Limbe. Histoire de faire la répétition générale avant la grande compétition.

Source: cameroon-info.net