• Il s’agit de Steeve Franklin Talla
• Il serait le jeune génie derrière le design lors de la cérémonie d’ouverture
• Il est un architecte
Il s’agit sans doute de l’une des plus belles cérémonies d’ouverture d’une Coupe d’aAfrique des nations. Ce dimanche 9 janvier, le Cameroun a mis d’accord l’Afrique toute entière et surtout l’Afrique du football. Au-delà de quelques petites polémiques sur les artistes invités, la fête a été belle. Le spectacle été au rendez-vous. Bien évidemment, tout cela, cette réussite éclatante est à mettre à l’actif du Cameroun et surtout de son président Paul Biya. Mais manifestement, il y a un jeune génie Camerounais qui se cache derrière cette réussite retentissante.
Selon les publications qui font le tour des réseaux sociaux, Steeve Franklin Talla, serait le jeune Camerounais qui a été à la manouvre à Olembé.
« Steeve Franklin Talla le génie derrière le stade Olembé ! Parfois c'est par manque d'information ou par manque de patriotisme que nous ne valorisons pas ce qui doit être à sa juste valeur ! Le design du magnifique stade de 60 000 places qui a abrité hier 09/01/2022 la cérémonie d'ouverture de la prestigieuse CAN 2021 est l'œuvre de l'architecte Camerounais Steve Franklin Talla ! Bravo !!!! Merci d'être Camerounais Je le redis encore "Laissons la jeunesse compétente s'exprimer et surtout agir », peut-on lire sur les réseaux sociaux accompagné de son image.
Cette sortie a le mérite de calmer certains qui rouspètent contre la non invitation des artistes Camerounais à la cérémonie d’ouverture. Si à la manœuvre, il y déjà un jeune Camerounais, c’est une fierté. Le spectacle a été unanimement apprécié. D’ailleurs le couple présidentiel s’est bien régalé avec la première dame Chantal Biya qui ne parvenait pas à dissimuler son enthousiasme débordant.