• Samuel Eto’o a défendu avec brio le Cameroun contre les attaques
• Il a organisé en urgence un point de presse
• Il a eppelé les commentateur à s’en tenir aux faits
Après le match Cameroun contre les Comores, par ailleurs émaillé par une tragédie (ayant fait au moins 8 morts), la polémique sur les tests Covid s’est enflée sur les réseaux sociaux et reprise par certains médias. En effet, les « mauvaises langues » suspectent des arrangements en faveur du Cameroun, qui n’est plus touché par le virus depuis le début de la compétition.
Samuel Eto’o balaye d’un revers de la main ces accusations et vente plutôt la bulle qu’il a mis en place. Déjà il intervenait sur Canal+ dans la journée pour clarifier la situation.
Mais le président de la Fédération camerounaise de football a senti la nécessité d’organiser un point de presse au siège de son institution. Il a tenu à mettre les choses au point.
Camerounweb vous propose l’intégralité de son intervention.
Seulement, depuis quelques temps, l’embargo a été enlevé sur Sameul Eto’o, au point que ce dernier n’hésite pas à défendre Paul Biya et son gouvernement. Il l’a fait à juste titre d’ailleurs dans les accusations portées contre le Cameroun notamment dans cette fameuse affaire de manipulation de résultats de Covid, en faveur du Cameroun, pays hôte de la 33ème édition de la CAN.
Il s’est exprimer sur le sujet chez nos confrères de CANAL+
. « Je voudrais rappeler à tous vos confrères qui se lancent dans des explications impossibles, que l’agence choisie pour faire les tests n’est pas sous le contrôle du Cameroun, c’est à 100% sous le contrôle de la CAF. Je pense que les règles du jeu étaient connues par tous avant le début de la compétition. Je souhaite vraiment, humblement, que mon pays soit respecté. La Tunisie a eu sept joueurs testés positifs face au Nigeria. Je ne pense pas que la Tunisie jouait face au Cameroun. Le Maroc, lors de sa première rencontre, a été pénalisé, mais ne jouait pas face au Cameroun. Ce n’est pas fair-play d’insinuer des choses, d’accuser le gouvernement camerounais, de m’accuser. J’ai essayé d’être un grand champion, mais je l’ai été parce que j’ai mérité toutes mes victoires. Je n’ai jamais accepté la tricherie et je ne l’accepterai jamais. J’espère que c’est clair pour tout le monde et que les faux débats qu’on veut mettre sur le dos de l’état et la fédération camerounaise cesseront », a-t-il déclaré.