Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

CAN 2021 : en colère Eto’o recadre violemment l’équipe d’Algérie

En colère Eto’o recadre violemment l’équipe d’Algérie

Wed, 19 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Samuel Eto’o est en colère

• Il tacle violemment l’Algérie et la Côte d’Iviore

• Roger Milla avait aussi tiré sur les Magrébins


La qualité de la pelouse du stade de Japoma crée la tension entre les délégations ivoiriennes, algériennes et la Fecafoot. Alors que l’Algérie et la Côte d’Ivoire se préparent pour disputer la rencontre de la 3ème journée, des voix s’élèvent pour appeler à la délocalisation de la rencontre. Sur les réseaux sociaux les Algériens multiplient les propos injurieux à caractère raciste.

Selon une source proche de la Confédération Africaine de Football, la CAF a tenu le 18 janvier une réunion au cours de laquelle « il a été décidé de fermer le stade de Japoma après les matchs des 8ès de finale et transférer les matchs qui seront organisés au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à partir des quarts ».

Samuel Eto’o en colère

Les équipes nationales de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie justifient leur performance mitigée par la mauvaise qualité de la pelouse du stade Japoma. Face aux nombreuses critiques, le nouveau président de la Fédération camerounaise de football Fecafoot, Samuel Eto’o sonne la fin de la récréation et recadre violemment les ces délégations étrangères.

« Je n’ai rien à dire concernant le Stade Japoma, mais je veux juste dire aux responsables des équipes nationales algérienne ou ivoirienne que même le président de la FIFA a voulu changer la date et le lieu de la CAN et il n’a pas pu. Nous ne sommes pas là pour plaire à qui que ce soit ou pour offrir des cadeaux »

L’Algérie

Avant cette sortie de Samuel Eto’o, son mentor Roger Milla avait vivement critiqué les comportements des pays magrébins dans une interview accordée à un média français. Il a accusé ces pays de l’Afrique de nord ‘foutre le bordèle’ sur le continent.

« Les pays maghrébins sont ceux qui mettent toujours le bordel, qui mettent toujours le désordre(…)S’ils ne sont pas africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour autre, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain ! », a-t-il déclaré avant de revoir sa copie et de présenter ses excuses.

Source: www.camerounweb.com