• L’état de certains stades du Cameroun inquiète la CAF
• La CAF a publié des images peu honorables de certains stades
• La CAF menace de délocaliser le match d’ouverture de la CAN 2021
La prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN Total Energies 2021) se tiendra du 09 janvier au 6 février 2021. A moins de deux mois du démarrage de la compétition internationale, la Confédération africaine de football (CAF) met la pression aux autorités camerounaises en révélant l’état réel des stades qui abriteront le tournoi. La CAF qui exprime clairement ses inquiétudes dans une lettre en date du 17 novembre 2021, déplore la lenteur des travaux au stade Olembé censé abriter le match d’ouverture. A en croire les images visualisées par la rédaction de CamerounWeb, il reste encore d’énormes travaux à effectuer par endroit. C’est le cas par exemple des espaces réservés aux spectateurs qui est encore en chantier. Rien ne semble bouger également du côté des installations des diffuseurs de la compétition.
« Selon le rapport photos que vous trouverez en annexe 1 (état au 16.11.2021) l’état d’avancement des extérieurs du stade d’Olembé, dont la livraison est promise pour le 30 novembre 2021, semble sans progrès depuis ma dernière visite datant du 22 octobre », déplore le Secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba.
Ce dernier révèle également la défaillance de certains panneaux Led dont le fonctionnement est pourtant indispensable pour la tenue des rencontres. « Nous n’avons aucun retour de vos équipes au sujet des caractéristiques du système LED, qui présentait des manquements à la dernière inspection. Nous n’avons appris que par coïncidence le changement d’un des prestataires. Action attendue : Veuillez faire en sorte que toutes les informations concernant la logistique, les opérations et les caractéristiques du système LED soient envoyées à la CAF d’ici au 22 novembre 2021, conformément au cahier des charges. Nous vous rappelons que le système LED doit être validé trois mois avant la compétition par la CAF », lancent les responsables de la CAF qui déplorent également l’état de la pelouse de Bangou. « Le programme de maintenance des pelouses reste inconsistant à ce jour. Le site de Bangou est impraticable, même pour des entrainements, et les travaux sont inachevés ».
Comme CamerounWeb vous le rapportait dans une précédente publication, la Confédération africaine de football (CAF) n’exclue pas la possibilité de délocaliser le mach d’ouverture de la CAN si Yaoundé ne répond pas à toutes ses exigences avant le 30 novembre 2021. « S’agissant du stade d’Olembe, sachez que si tout n’est pas réglé d’ici au 30 Novembre 2021, le match d’ouverture aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà été prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le Comité d’Organisation, pour la CAF et pour le Cameroun », précise la lettre de la CAF.
CamerounWeb vous propose les réelles images des stades publiées par la CAF
"/>
"/>
"/>