0
Sports News Fri, 11 Jan 2019

CAN 2021: la Côte d'Ivoire agace Ahmad Ahmad

Après avoir retiré la CAN 2019 au pays de Samuel ETO’O, pour l’attribuer à celui de Mohammed SALAH, ballon d’or africain, Ahmad Ahmad croyait une négociation plus aisée avec les Ivoiriens. Que nenni !

Le président de la Confédération africaine de football fait face au rebuffade de la Côte d’Ivoire de céder celle de 2021 au Cameroun et récupérer l’organisation de l’édition suivante. Trainé au Tribunal arbitral du sport (TAS) par la Fédération ivoirienne de football, le malgache le plus en vue du moment dans une interview accordée à France 24 s’est saisi l’occasion pour expliquer les faits. «?Sur les sites des compétitions en Côte d’Ivoire, aucune fondation visible. Dans les villes il n’y’a pas d’hôtels, ni de routes et d’aéroports.

LIRE AUSSI: 'Les Lions iront en Égypte, honteusement à cause de nos dirigeants incompétents'

C’est impossible pour la Côte d’Ivoire de réaliser tous ses chantiers en deux ans?», a-t-il scandé. Dans la suite de son propos, l’on peut clairement percevoir la «?volonté de puissance?» qu’affiche le Malgache à vouloir attribuer urbi et orbi la CAN 2021 au Cameroun : «?Nous n’avons pas encore reçu la réponse de la Côte d’Ivoire. Elle n’est pas obligée d’accepter l’organisation de la CAN 2023.

Par contre nous, nous sommes obligés de faire ce glissement par rapport au temps qui nous ai imparti au vu de l’année d’attribution de ces CAN (…) Je dois rencontrer le président de la Côte d’Ivoire très prochainement pour discuter avec lui?», a souligné le patron de la CAF. On attend la réponse de la Côte d’Ivoire après cette sortie herculéenne d’Ahmad. Rappelons que, il y a seulement quelques jours, nous indiquions que les autorités camerounaises étaient en contact permanent avec celles de Cote d’Ivoire relativement à cette primeur.

Espérons qu'après la rencontre d'Ahmad l'on sera véritablement fixé sur qui des Eléphants ou des Lions lequel sera à l'honneur en 2021

Source: 237actu.com
Related Articles: