CAN 2022 : finies les spéculations, Martin Camus Mimb explique clairement la situation de Zabo

Gabriel Zabo est sur toutes les lèvres

Fri, 8 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Martin Camus Mimb a fait une sortie

• Elle est liée à Gabriel Zabo et son remplacement

• Il explique mieux la situation incomprise



Le journaliste camerounais Martin Camus Mimb écoute aussi les bruits qui courent et qui sont liés au remplacement du sélectionneur des Lionnes indomptables en pleine compétition au Maroc. Gabriel Zabo ne peut pas être remplacé, encore moins par une autre personne que son adjoint, tente d’expliquer Martin Camus Mimb.

Le promoteur de Radio Sport Infos, Martin Camus Mimb suit comme tout le monde la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN Maroc 2022). Les Lionnes ne sont pas au meilleur de leur forme. Leur coach serait mis à l’écart, surtout après que le directeur technique national Serge Noah a dirigé la séance d’entraînement alors de Gabriel Zabo Toze était bien là. La presse avance que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) serait en train de limoger Zabo. Nenni pour Martin Camus Mimb.

« J’espère que ce n’est pas vrai. Mais si c’est en compétition que le Directeur technique national (DTN) réalise que son coach a des insuffisances, c’est lui le problème. Et si même Zabo est incompétent, laissez-le. Il ne sera pas le premier incompétent nommé à échouer. Quand on panique au premier couac, c’est qu’on n’est pas prêt », a écrit Martin sur Twitter.

« Faudrait au moins expliquer à nos experts qu’il ne peut pas prendre les rênes en pleine compétition parce que la CAF a enregistré les listes. Au mieux, Zabo peut être remplacé par son adjoint. Votre désordre là c’est dans vos entraînements et votre hôtel », a ajouté Martin Camus Mimb.

Martin Camus Mimb se paie la tête des journalistes français sur un sujet chaud

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’apprête à officialiser une annonce : celle de l’entraîneur français Christophe Galtier qui va prendre en main la gestion de l’équipe première du club de la capitale. Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi a laissé entendre que le club était proche de trouver un accord avec l’OGC Nice, l’actuel employeur de Galtier dont il devrait se séparer sauf chavirement de situation de dernière minute.

Depuis que l’information était à l’étape de simple rumeur, jadis non encore confirmée par aucune des deux (02) parties, la presse française et même mondiale n’y croyait pas du tout. C’est à voir à quel point Christophe Galtier est sous-coté.

Les observateurs du monde sportif n’ont pas envisagé un seul instant que le Paris Saint-Germain qui poursuit la Ligue des champions depuis plusieurs années et qui est reconnu pour être dépensier, aille chercher un entraîneur qui ne fait probablement pas partie des 10 meilleurs en Europe.

Zinedine Zidane, ex entraîneur du Real Madrid a été le plus longtemps évoqué par la presse française et espagnole. Aujourd’hui, le technicien français est libre de tout contrat et attend sagement un signe de l’Equipe de France qu’il rêve de coacher un jour. Zizou l’a lui-même martelé plus d’une fois. Mais ce n’est pas prêt d’arriver avant au moins la fin de la Coupe du monde Qatar 2022.

Après une saison moins à la hauteur des ambitions sportives, surtout après l’élimination traumatisante en Ligue des champions par le Real Madrid, il était devenu incontournable pour le camp qatari de remercier Mauricio Pochettino qui n’a pas réussi à mettre en place une identité propre à lui.

Nasser al-Khelaïfi a affirmé n’avoir jamais rencontré Zinedine Zidane ni discuter avec lui pour lui proposer cette succession. C’est Galtier, celui sur qui la presse française n’est pas prête à parier qui a été choisi.

Le journaliste camerounais Martin Camus Mimb lui, croit aux chances de Christophe : « C’est quand même curieux que la presse française critique le choix de Galtier au PSG. Aujourd’hui, elle célèbre Arsène Wenger comme l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire. Qui le connaissait en Europe quand il a débarqué à Arsenal ? La presse avait même titré "Arsène Who ?" ».

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: