Ce dimanche, la finale de la coupe du Cameroun va opposer Bamboutos de Mbouda à Apejes de Mfou au stade omnisports de Yaoundé. Une rencontre dont les enjeux sont trop importants pour ne pas susciter une certaine attention. Voici trois bonnes raisons de suivre ce moment.
Parce que Bamboutos FC veut gagner son premier trophée national
Ce dimanche Bamboutos FC disputera plus qu’une finale de la coupe du Cameroun puisqu’il s’agit de sa toute première finale en coupe nationale après cinquante ans d’existence. Le club de Mbouda qui court en vain derrière un trophée national depuis sa création a donc l’occasion de briser le signe indien qui hante son histoire.
Parce qu’Apejes veut redorer le blason de la Région du Centre
Depuis onze ans, aucun club de la Région du Centre n’a gonflé son palmarès d’un trophée national. Le dernier sacre remonte à 2005 lorsqu’Impôts FC de Yaoundé s’adjugeait le trophée de la coupe du Cameroun aux dépens d’Unisport de Bafang. Apejes veut tout mettre en œuvre pour stopper cette traversée du désert et sortir le Centre de la léthargie.
Parce que chacun des deux finalistes veut être africain
Mais à qui le dira-t-on encore, le vainqueur de la coupe du Cameroun est d’office qualifié à disputer la coupe de la CAF. Bamboutos FC et Apejes auront donc à cœur de remporter cette finale pour composter leur billet pour la coupe de confédération.