• Un écolier a perdu la vie
• Il revenait de l’école
• C’est un candidat au CEP
Les écoliers camerounais composent pour obtenir le Certificat d’études primaires (CEP). Les candidats quittent leur domicile pour les centres d’écrit et regagnent la maison une fois les épreuves du jour composées. La famille de l’un des candidats, dont le nom n’a pas été encore dévoilé, ne le verra plus.
Mercredi le 15 juin 2022, après la composition de l’épreuve programmée pour ce jour, un candidat au Certificat d’études primaires (CEP) a retrouvé la mort, à la suite d'un accident de circulation à Nkolbisson (quartier populaire de la commune d’arrondissement de Yaoundé VII, subdivision de la Communauté urbaine de Yaoundé).
C’est "Actualité du MBOA" qui est la source de l’information. Sur la même plateforme, un internaute ajoute que « le fils d’un ami à moi a composé la première journée mardi et est décédé mercredi à deux (02) heures du matin sans être malade. Paix à leurs âmes. Décidément le quartier Nkolbisson est maudit, trop de drames ».
Yaoundé : un bâtiment effondré sur les candidats en plein examen
Mercredi le 1er mai 2022, pendant que des élèves étaient en train de composer dans des épreuves programmées, le bâtiment qui leur servait de cadre de composition a subitement lâché et s’est renversé sur eux.
L’ouvrage est dangereusement tombé sur les candidats au Lycée de Minkan Yaoundé pendant la dernière épreuve du jour : l’Education civique et morale (ECM).
Tous les candidats mouillés, en pleurs et affolés, ont reçu des vêtements de rechange et de quoi se réchauffer le corps. En outre, un suivi par un psychologue appelé a été fait pour les apprenants les plus traumatisés par le fâcheux ’incident.
Le ministre en charge de secteur s’est rendu sur les lieux pour apporter son soutien aux populations. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.