La RDC affronte le Cameroun ce 30 janvier
La tension est montée au sein des supporters de la RDC suite à la polémique autour des tests covid réalisés sur les joueurs de leurs équipes. Ne digérant pas les résultats des tests qui ont annoncé 13 contaminés dans les rangs des léopards à quelques heures de la rencontre Cameroun vs RDC, des congolais ont menacés de s'en prendre à l'ambassade du Cameroun en RDC. Ils accusent les camerounais de tricherie.
Face à la menace qui a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, la représentation diplomatique camerounaise a demandé la protection des autorités congolaises, comme l'indique un communiqué. Dans le même communiqué, il se dit aussi prêt à protéger tous les camerounais en danger « étant donné l'extrême urgence de la situation ».
Un nouveau test réalisé
Après un nouveau test réalisé sur demande de la délégation congolaise, la République Démocratique du Congo annonce il y'a quelques minutes que seuls trois membres de sa délégation présente à la phase finale du CHAN 2021 ont été testés positifs au coronavirus selon les résultats de la contre-expertise. Il s’agit de deux joueurs et le physiothérapeute de l'équipe.
Il faut souligner que les autorités camerounaises ont précédemment déclaré plus de 20 joueurs congolais infectés, suscitant de vives protestations de la part de ces derniers. Cette situation a poussé la CAF à ordonner une nouvelle série de tests. Toute la Délégation de la RDC présente au Cameroun a effectué un nouveau test Covid-19 (en guise de contre-expertise) dans une clinique à Douala avec les médecins de la CAF.
Il faut aussi rappeler que le sélectionneur de la RD Congo Florent Ibengué a été une nouvelle fois testé positif ainsi que d'autres joueurs dont les noms restent non dévoilés.
#TotalCHAN2020 #Cameroun #RDC pic.twitter.com/67wXXGs9ch
— CRTVweb (@CRTV_web) January 30, 2021
- Massacre de Kumba : 142 arrestations dans les rangs des sécessionnistes
- Crise anglophone: révélations de Messanga Nyamding sur la mafia autour de Paul Biya
- Un leader sécessionniste ambazonien annonce plusieurs attentats depuis les USA
- Nord-ouest: le redoutable 'Commander Gentle Devil' abattu par l'armée à Bafanji
- Après avoir déposé les armes et abandonné par Yaoundé, le 'General Ambere' appelle à l'aide
- Read all related articles