La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que l'homme qui a été arrêté par les policiers du commissariat de Foumbot pour avoir saccagé le lieu, a été amené Bafoussam, où il a été enfermé dans un autre poste de police.
D'après des sources surplace, l'homme est en garde à vue au poste de la police judiciaire de Bafoussam.
"Foundikou Daouda tabassé par des policiers au commissariat de Foumbot et accusé de l'avoir saccagé vient d'être conduit à la police judiciaire de Bafoussam. Ce citoyen était parti de Douala pour son village Foumbot récupérer sa CNI qu'il ne dispose pas depuis 3 ans", apprend-on de notre source.
A bout de nerfs, une homme ayant fait une demande de carte d'identité depuis plusieurs années, a fait irruption dans un commissariat et se met à le saccager.
Dans sa rage, l'homme, selon David Eboutou, a cassé plusieurs ordinateurs, des tables et autres matériels bureautiques, avant de se faire maîtriser par des policiers surplace.
"L'homme est venu réclamer l'original de sa CNI dans un poste de police après des années d'attente. S'étant vu répondre par l'officier en service que sa CNI n'était pas encore disponible, il entrera dans une colère et se mettra à tout balancer sans dessus dessous...Il a finalement été maîtrisé après avoir causé de nombreux dégâts", écrit David Eboutou.
Ces dernières années, se faire délivrer une cartes d'identité est un parcours de combattants. Des millions de camerounais affirment avoir fait des demandes de cartes d'identité mais ne les ont pas reçues.