Alors qu'on croyait l'affaire résolue depuis plusieurs semaines, la CNPS vient à nouveau d'apposer de nouvelles scellées à l'église baptiste UEBC d'Akwa à Douala.
Enlevées quelques jours tard par le maître des lieux, le pasteur Tanga, les agents de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) ont apposé de nouvelles scellées sur les portes d'entrée et de sortie de l'église baptiste UEBC d'Akwa à Douala.
Rappelons que dans la journée du 21 novembre 2024, l'Union des églises Baptistes du Cameroun (UEBC) notamment sa branche d'Akwa dans le premier arrondissement de la ville de Douala, s'est retrouvée scellée. Sur le procès verbal de la scellée, il est clairement dit dans le motif "injure vis à vis de l'institution par le pasteur TANGA…".
Selon des informations tirées à bonne source l'institution en charge de la sécurité sociale réclamerait à l'église plus d'un milliard de francs CFA.
La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale du Cameroun a pour mission d'assurer dans le cadre de la politique générale du Gouvernement, le service de diverses prestations prévues par la législation de protection sociale et familiale. Elle assure, depuis le 03 novembre 2014, la protection sociale des travailleurs indépendants, qui peuvent s'immatriculer dans le cadre de l'assurance volontaire.