0

CONFIDENTIEL: Béti Assomo préside une réunion de guerre avec l’état-major de l’armée

Beti Assomo Officiers Generaux Il s’agit en fait d’une réunion spéciale qui portera sur l’évaluation de la situation sécuritaire

Wed, 18 Nov 2020 Source: agencecamerounpresse.com

A partir de 12 heures de ce mercredi 18 novembre 2020, Joseph Beti Assomo le Ministre de la Défense (Mindef) procèdera à l’évaluation de la situation sécuritaire du Cameroun, avec l’état-major de l’armée. C’est donc une réunion spéciale. Et selon le communiqué du Mindef, elle va se dérouler à huis clos. Les Secrétaires d’Etat auprès du Mindef, des officiers généraux, des chefs d’états-majors des armées, des chefs d’états-majors centraux et commandants, le corps national des sapeurs-pompiers, des officiers généraux commandants de toutes les régions militaires interarmées et les commandants de toutes les régions de gendarmerie, des officiers commandants des diverses opérations militaires sont ceux qui prendront part à cette réunion.

Il convient de rappeler que la réunion spéciale susmentionnée du Ministre Joseph Beti Assomo survient après la concertation que Paul Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale (Minat) a tenu les 16 et 17 novembre 2020 avec les gouverneurs des 10 régions. Il a été question aussi de sécurité en cette veille de fêtes de fin d’année et à l’approche des toutes premières élections régionales prévues pour le 6 décembre 2020. Le Ministre Atanga Nji a indiqué que «la vigilance et l’anticipation déjà prescrites doivent être maintenues, voire renforcées. Ceci suppose que le renseignement prévisionnel doit être inscrit au cœur de nos priorités».

Naseri Paul Bea le gouverneur de la région du centre qui a parlé aussi de l’aspect sécuritaire de sa zone de compétence a requis des chefs de quartier, la création des groupes de vigilance, qui devront collaborer avec les Forces de maintien de l’ordre.

Source: agencecamerounpresse.com