 Le chef de l'État du Cameroun va séjourner à Genève en Suisse
 Le chef de l'État du Cameroun va séjourner à Genève en Suisse
Après le passage diplomatique du président Français Emmanuel Macron au Cameroun en juillet dernier, Paul Biya se prépare à faire le chemin inverse selon des confidences qui émanent de son entourage.
Ainsi, selon certaines sources, Paul Biya le président de la République du Cameroun, est annoncé pour une visite officielle à Paris (France) dans quelques jours. D'après Camer.be Paul Biya devrait quitter Yaoundé le 21 juin 2023.
Cependant, il ressort qu'après la visite officielle en France, le confrère fait savoir que le chef de l'État du Cameroun va séjourner à Genève en Suisse. Les mêmes sources annoncent le retour du chef de l'État, pour la première semaine de juillet. Au final,  le président de la République devrait passer deux semaines entre la France et la Confédération helvétique. 
« Sur les raisons de ces  séjours qui restent  à être confirmés  par le cabinet civil de la présidence de la République, les spéculations vont bon  train dans les salons feutrés  et sous les lambris dorés de Yaoundé la capitale politique du pays. 
Pour certains, Paul Biya 90 ans,  et un  peu plus de 40 ans au pouvoir,  après l'étape officielle de Paris, devrait rallier Genève pour un  suivi médical, et pour d'autres, pour préparer sereinement la nouvelle équipe gouvernementale, à l'abri du climat social et politique malsain et tendu au Cameroun, depuis quelques années  » écrit le confrère.