Les populations du tronçon de route bitumée Biyebe-Bizang et de Nkoumadjap-Nden-Nokofong privées d’électricité depuis 4 ans.
Le chef de l’Etat, Paul Biya, a été saisi par les populations du tronçon de route bitumée Biyebe-Bizang ainsi que celles de Nkoumadjap-Nden-Nokofong dans l’arrondissement de Zoétélé (région du Sud) pour le rétablissement de l’énergie électrique.
Elles sont privées de courant électrique depuis quatre ans alors que les installations leur ont servi l’électricité pendant quelques années.
Pour se faire rétablir l’énergie électrique, elles ont saisi le chef de l’Etat Paul Biya par le biais d’une correspondance datant du 22 mars 2022 et signée de Samuel Mvondo Ayolo, Directeur du cabinet civil de la Présidence de la République.
Le week-end dernier a été dans le noir pour une grande partie de Cameroun. En effet beaucoup de camerounais se sont plains des coupures de courant et délestages.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 8 avril 2022, l’entreprise Energy of Cameroon rapporte que les régions du Centre, du Littoral, de l’Ouest, du Sud, du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, pourraient connaitre des perturbations en approvisionnement d’électricité du samedi 9 avril au lundi 11 avril 2022. Ce qui fut le cas. Ce geste de Paul Biya vient donc soulager les habitants de ces localités.