CONFIDENTIEL : des manœuvres en cours pour libérer Amougou Belinga, Laurent Esso soupçonné

Amougou Belinga est détenu à Kondengui

Mon, 20 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

L’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo n’a pas encore livré toutes ses vérités. Après deux demandes de compléments d’enquête, Jean-Pierre Amougou Belinga, Léopold Maxime Eko Eko, Justin Danwe et les membres du commando suspecté d’avoir enlevé, torturé puis tué Martinez Zogo ont finalement été inculpés depuis le 4 mars 2023 au petit matin par le tribunal militaire de Yaoundé et incarcérés à la prison principale de Kondengui. Selon les informations, des manœuvres seraient en cours pour procéder à la libération du principal accusé.

« Le patron du groupe L’Anecdote a été inculpé pour « complicité de torture ». Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir participé à l’enlèvement de l’animateur d’Amplitude FM, qui aurait été mené par un commando dirigé par Justin Danwe. Le lieutenant-colonel de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE), les renseignements camerounais est désormais poursuivi pour « filature, enlèvement et torture », rappelait Jeune Afrique.

Selon les informations relayées par le lanceur d’alerte Paul Chouta, des manœuvres sont en cours pour élargir le Patron de Vision 4. « L'assassinat odieux de Martinez Zogo serait en train de prendre une tournure dangereuse qui pourrait envoyer les Camerounais dans les rues de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Buea, Bamenda, Ebolowa, Bertoua, Ngaoundere, Garoua et Maroua. Voire dans les représentations diplomatiques du Cameroun. Le tribunal militaire a rejeté la demande de liberté provisoire de Jean Pierre Amougou Belinga. Les avocats du Zomloa des Zomloa ont fait appel en saisissant la Cour d'appel du Centre. Cette Cour s'apprêterait donc à libérer Jean Pierre Amougou Belinga. Ce qui ne surprend personne, connaissant les rapports qu'il a avec le patron de la justice camerounaise. Mais, les Camerounais et le monde entier suivent l'affaire de près », lit-on.

Source: www.camerounweb.com