CONFIDENTIEL : le sort de Dion Ngute scellé depuis Etoudi

Dion Ngute ne devrait pas être reconduit

Sun, 29 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le remaniement s’annonce

• Dion Ngute ne devrait pas être reconduit

• Depuis sa nomination il n’a pas fait l’unanimité



C’est une information exclusive de nos confrères MIMI MEFO INFO et qui fait l’effet d’une bombe. Le sort de Dr Joseph Dion Ngute, déjà relégué au second plan dans son rôle de premier ministre serait scellé. Il ne devrait plus faire partie de la prochaine équipe gouvernementale.

« Le Premier ministre camerounais, le Dr Joseph Dion Ngute, devrait être remplacé alors qu'un nouveau remaniement ministériel est imminent, a confié à MMI un responsable crédible à la présidence. La source qui a préféré rester anonyme a déclaré que Biya prendrait probablement la décision le plus tôt possible.Notre source a également laissé entendre que la personne qui est programmée pour remplacer Dion Ngute est originaire de Kupe Muanenguba », révèle de confrère mimimefoinfos.com

Mais qui pour remplacer cet anglophone dans le prochain gouvernement. Nos confrères mimimefoinfos.com ne donnent pas plus d’indications. « Notre source a cependant refusé de divulguer l'identité du successeur potentiel, insistant sur le fait que la question est sensible. Notre source a également confié que cette annonce est "prévue pour les prochains jours..." », précise mimimefoinfos.com

Le site mimimefoinfos.com précise par ailleurs que le secrétaire général de la présidence de la République, (SGPR) Ferdinand Ngoh Ngoh serait le cerveau derrière la décision imminente de destituer Dion Ngute. Il s'agit d'une nomination stratégique car Ngoh Ngoh cherche à placer ses fidèles à des postes clés avant la lutte de pouvoir imminente qui suivra inévitablement la sortie du pouvoir de Paul Biya.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent sur un éventuel remaniement ministériel au Cameroun. Mais depuis, Paul Biya n’a visiblement pas encore décidé. Pour ce qui est du sort de Dion Ngute, cela ne fait plus l’ombre de doute.

Source: www.camerounweb.com