CONFIDENTIEL : un cartel découvert au Cameroun pour détruire Eto’o auprès de la CAF

Samuel Eto'o Celine Eko Eko Fecafoot.jpeg Samuel Eto'o

Tue, 7 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans une lettre adressée à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), la Confédération africaine de football (CAF) a déclaré qu'elle était la seule institution habilitée à prendre une décision visant à suspendre l'ancien Lion indomptable, Geremi Njitap, à vie des affaires du football. Cette démarche de la Fécafoot visait à sanctionner Geremi Njitap pour avoir tenté de s'introduire dans les vestiaires de son ancienne équipe lors d'un match de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en Côte d'Ivoire.

La CAF a demandé à la Fécafoot de cesser toute procédure en cours et de lui transmettre toutes les pièces nécessaires et éléments probatoires pertinents à l'espèce. Selon la CAF, l'incident dénoncé s'est produit lors d'une compétition officielle de la CAF, ce qui signifie que la confédération est exclusivement compétente pour connaître de cette affaire.

Cette décision de la CAF intervient après que la Fécafoot a annoncé son intention de suspendre Geremi Njitap à vie des affaires du football. Cette décision avait été critiquée par certains observateurs, qui avaient qualifié cette démarche de précipitée et basée sur des rumeurs.

Cette affaire intervient également dans un contexte de tensions entre la Fécafoot et la CAF. Certains observateurs ont évoqué l'existence d'un "Kartel" au sein de la CAF qui chercherait à nuire au président de la Fécafoot, Samuel Eto'o. La rencontre récente entre Geremi Njitap et Samuel Eto'o à Montreuil aurait d'ailleurs déplu à certains membres de ce "Kartel".

En attendant la suite de cette affaire, la Fécafoot devra se conformer à la demande de la CAF et transmettre toutes les pièces nécessaires à l'enquête. Geremi Njitap, quant à lui, devra attendre la décision de la CAF pour savoir s'il pourra continuer à exercer une activité liée au football.

Source: www.camerounweb.com