Ce jeudi 30 mars 2023, Rigobert Song a été maintenu dans ses fonctions de Manager Sélectionneur des Lions Indomptables par le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o.
Après la défaite face à la Namibie plusieurs personnes ont souhaité la démission ou le limogeage du sélectionneur Rigobert Song. Mais d'après Boris Bertolt il est impossible pour Samuel Eto'o de virer son ancien capitaine et les raisons évoquées sont très choquantes.
En effet, le lanceur d'alertes qui attaque très souvent le président de la Fécafoot dans ses interventions et tribunes diverses sur les réseaux sociaux, accuse les deux hommes de tenir un business avec les joueurs de la sélection et dans ce cas, limogé Rigobert Song serait mettre fin au business.
« Eto’o ne peut pas chasser Song parce que Song est la clé du business des joueurs. Sinon comment il va placer ses joueurs à l’international? Il ne peut pas recruter un vrai coach car le coach c’est lui. Business as usual » lit-on dans une publication du journaliste sur les réseaux sociaux.
Aux dernières, il ressort de la réunion de crise que les pouvoirs de Rigobert Song ont été réduit et il doit désormais travailler en étroite collaboration avec la direction technique nationale. L'avant le pendant et l'après matchs seront désormais très minutieusement scrutés par une équipe technique apprend-on.