0
Menu
Infos

COVID-19: 'aujourd’hui on est à 32 décès par semaine'

Tue, 23 Feb 2021 Source: Actu Cameroun

Le ministre camerounais de la Santé publique était ce lundi 22 février 2021, l’invité du journal de 20h 30 de la Crtv, le média du contribuable camerounais.

Le pays berceau de nos ancêtres (Cameroun) fait face à une résurgence des cas de personnes décédées suites au coronavirus. C’est une preuve par quatre que la maladie continue son chemin dans notre pays. Une montée vertigineuse de la maladie due au relâchement des mesures barrières relèvent les autorités camerounaises. Yaoundé continue tout de même à tirer la sonnette d’alarme.

C’est dans cette lancée, que ce lundi 22 février 2021, Manaouda Malachie le ministre de la Santé publique était sur les antennes de la Crtv, le média du contribuable camerounais, notamment dans le cadre du journal de 20h 30, comme invité du journal. Pendant son passage, il est revenu sur l’évolution de la maladie ces derniers mois au Cameroun.

12 décès

«Dans la vie d’une épidémie, vous pouvez à un moment donné maitriser la situation, mais vous pouvez également avoir de temps en temps des petites poussées. C’est ce que nous constatons aujourd’hui. Les indications sont calières. En ce qui concerne les hospitalisations, nous partons d’une situation où nous avions il y a quelques mois, 0,5% Nous sommes montés à 3%, aujourd’hui nous sommes à 5% d’occupation des lits », explique Manaouda Malachie.

« Si nous prenons également les décès, on est parti de 1 à 2 décès par semaine, après on est monté à 3,4 décès par semaine, on est monté à 12 décès par semaine, après 23 décès par semaine, aujourd’hui on est à 32 décès par semaine. Quand nous regardons cela nous pensons qu’il y a quelque chose qu’il faut faire. Lorsque nous voyons l’élution globale de l’épidémie, il n’y a pas matière à s’alarmer outre mesure. Il faudrait tout simplement que nous reprenions conscience», affirme le ministre de la Santé.

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.