Au terme d’une session extraoridinaire du Conseil d’administration de la Cameroon radio-télévision tenue hier jeudi 29 juin 2017 à Yaoundé, de nouveaux responsables ont été nommés à la Direction centrale Radio et TV, à la tête des stations régionales et des chaines de proximité FM.
Si certains anciens responsables comme Ibrahim Cherif (Directeur central TV) et Alain Belibi (Directeur central radio) ont été maintenus, l’on note le limogeage, entre autres, d’Adelè Mballa qui perd son poste de Directeur de l’information TV, tout comme Jean Marie Nka limogé de ses fonctions de Rédacteur-en-chef.
Période difficile pour ces deux responsables qui se trouvaient dans le circuit de la diffusion du vrai faux premier gouvernement français de l’ère Emmanuel Macron au journal 20h30 de la Crtv-TV édition du lundi 15 mai 2017.
A travers le nouvel orgingramme mis sur pied par les administrateurs de la Crtv, on voit apparaitre de nouvelles divisions comme la Division des nouveaux Médias confiée à Mireille Bissek, l'actuel Délégué régional de la Communication au Littoral.
Ci-dessous, l’intégralité des nominations lues tard dans la nuit d’hier jeudi à l’antenne du poste national depuis Yaoundé:
Ci-dessous la vidéo de la grosse bourde de la CRTV commise par Adèle Mballa Atangana