CRTV: Le pylône de Logbessou en voie d’être opérationnel

10175 XIssa Tchiroma271215600.pagespeed.ic.s Y7ecEzt Le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary

Mon, 28 Mar 2016 Source: crtv.cm

Selon le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, les travaux sur cette infrastructure devraient être bouclés dans quelques semaines.

La première partie des travaux, consacrée au génie civil, est déjà terminée. L’on attend à présent les résultats d’un test en laboratoire pour lancer la deuxième phase qui sera l’infrastructure en elle-même.

Sur le site de Logbessou, dans l’arrondissement de Douala V, tout le matériel est disponible : membrures, ovans, méplats, échelles inférieures et bien d’autres.

Le nouveau pylône de la Cameroon radio television aura une hauteur de 200 m et sera plus puissant que le précédent, qui s’est effondré en 2014. D’après l’entreprise chinoise chargée d’effectuer lesdits travaux, le pylône aura une durée de vie de 50 ans.

Dans l’optique de hisser la Crtv au standard des médias à la pointe de la technologie, les villes de Bamenda et Garoua seront dotées de deux émetteurs de 5 kilowatts chacune. Toutes ces acquisitions ainsi que la réhabilitation de la Crtv concourent à la couverture en signal de tout le territoire national.

Lors de sa visite sur le site de Logbessou, le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary a exhorté les populations qui vivent autour du pylône à partir le plus tôt possible, car le rayonnement électromagnétique pourrait impacter négativement leur santé.

Source: crtv.cm