CRTV: des cadres supérieurs mis aux arrêts pour détournements

Charles Ndongo, Directeur Général De La CRTV La radiotélévision nationale CRTV est à nouveau au cœur d’une affaire détournement

Fri, 23 Feb 2018 Source: www.camerounweb.com

La radiotélévision nationale CRTV est à nouveau au cœur d’une affaire détournement.

D’après les révélations du quotidien The Guardian Post, huit cadres supérieurs de la CRTV auraient été mis aux arrêts pour détournement de fonds.

Selon les précisions du journal, les accusés devraient être présentés au juge au cours du procès de l’ex-DG de la CRTV Amadou Vamoulke. Arrêté puis détenu à la prison centrale de Yaoundé depuis 2016, l’ancien Directeur général avait été accusé de détournement de près de 4 milliards de F CFA.

Son procès ouvert en août de l’année dernière au Tribunal criminel spécial a déjà fait l’objet de plusieurs reports pour absence des témoins de l’accusation au tribunal.

Plusieurs voix se sont élevées depuis son arrestation pour exiger sa libération. En octobre dernier, l’ancien président du groupe de média RFI-TF1, Hervé Bourges, avait envoyé un message de soutien à Amadou Vamoulke. Une pétition en ligne a également été lancée pour réclamer sa relaxe.

Source: www.camerounweb.com