Au Cameroun, plusieurs usagers de la route ne se soumettent pas régulièrement aux contrôles techniques de leurs engins. Alors que ce contrôle technique sauve et le conducteur, ses passagers et les autres usagers. Pour faire face au problème, le ministère des transports a trouvé la solution idéale.
Dans le cadre de la poursuite de la réforme de sécurisation du processus du contrôle technique et la délivrance de la vignette de visite technique automobile au Cameroun et de la lutte contre les accidents de la circulation routière liés à l'état technique des véhicules et la circulation des véhicules sans ou avec des faux certificats de visite technique, le Ministre des Transports porte à la connaissance de l'opinion publique, qu'il a développé une plateforme dénommée « CT-VERIF» pour la vérification de la validité et de l'authenticité des contrôles techniques des véhicules automobiles », indique une note du ministère des transports.
«Cette plateforme, accessible au grand public via internet à travers le lien : www.mintct.cm, sera désormais utilisée non seulement par les différentes équipes en charge des contrôles routiers, mais aussi par les compagnies d'assurances et partout où la présentation d'un certificat de visite technique est nécessaire », a-t-il précisé.