Cabal dans le noir contre Eto'o: un lanceur d'alertes dévoile le jeu trouble de Geremi Njitap

Geremi Njitap

Wed, 26 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Il y a quelques semaines, le président du Synafoc, Geremi Njitap déclarait son soutien à Samuel Eto'o et s'affichait comme son indéfectible amitié à son ancien coéquipier au sein des Lions indomptables.

Dans une interview accordée à BRUT, Njitap didait: "Vous devez savoir que je suis de ceux qui ont soutenu sa candidature, et je pense que c’est ça que nous avons demandé. Qui de mieux pour gérer le football? Un footballeur. Mais je ne dis pas que c’est parce que vous avez été un grand footballeur que vous devez automatiquement aller gérer le football, non mais il faut s’acquérir de moyens, il faut s’acquérir des outils. En anglais on dit ”you have to get tools and some skills to manage football." Et c’est ce qu’il fait actuellement. Nous sommes fiers…".

Pour Sébastien Ebala, ces belles paroles de Njitap sont des mensonges. Dans une publication il déclare que l'ancien milieu de terrai était parmi les pourfendeurs de Samuel Eto'o.

"C'est lui que les soi-disant présidents dissidents ont choisi dans l'ombre pour déstabiliser l'actuel exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Je le dis. Pourquoi après l'appel téléphonique que j'avais reçu venant d'un président de club originaire de la région du Centre comme moi lorsque je suis arrivé sur les lieux, il m'avait été dit ceci: lorsque tu auras fini avec les vidéos contre Eto'o, nous irions avec toi rencontrer Geremi Ndjitap. C'est lui que nous voulons mettre à la tête de la Fédération. J'ai opposé une fin de non- recevoir. Après plusieurs investigations menées par mes bons soins, j'ai découvert aussi qu'il y a des gens à l'intérieur de la Fécafoot qui manœuvrent contre le présent exécutif.

Certains sont des anciens footballeurs qui ne jouent pas franc jeu; ils prennent les informations top secret qu'ils balancent aux gens avec lesquels ils ont tous le même agenda, celui de mettre le chaos afin de faire main basse sur notre football"; affirme Ebala.

"Voilà l'agenda caché! Voilà pourquoi ils ont financé certains journalistes gombistes et certains misérables lanceurs d'alertes exilés à l'étranger pour faire de la communication criminelle, mais qu'ils sachent que cela ne MARCHERA pas! Le Cameroun avant tout! Je me bats pour nos petits frères qui ont fait du football leur métier.

Que cela soit clair j'assume mes idées et mes convictions. Que le seigneur Dieu tout puissant bénisse le Cameroun !", ajoute t-il.

Source: www.camerounweb.com