Cabral Libii de retour au Cameroun après la polémique

Cabral Libii Aux USA Avec Diaspora Cabral Libii avec deux jeunes femmes camerounaises de la diaspora

Sun, 16 Jul 2017 Source: cameroonweb.com

Cabral Libii est de retour au Cameroun depuis hier. Il a mis fin à son séjour aux États-Unis. Il s’y était rendu le 06 Juillet 2017 avec pour objectif de rencontrer la diaspora camerounaise et de les sensibiliser sur ce qu’il appelle l’opération « 11 Millions d’Inscriptions ».

Les photos de son voyage au pays de Donald Trump avaient suscité moult indignations sur les réseaux sociaux et une pluie de critiques. Le premier à s’être indigné fut le journaliste Boris Bertolt qui n’a pas apprécié le fait que Cabral Libii exhibe les photos d'un pyjama personnalisé en son nom sur Facebook.

La réaction la plus virulente fut celle de l’ex-candidate malheureuse à la présidence de la FECAFOOT, Marlène Caddy Emvoutou. Cette dernière est allée trop loin et n’a pas hésité de traiter Cabral Libii de « singe ».

« Qui a dit à ce gars qu’on cherche des candidats pour une émission de télé réalité ? Macron porte des vestes bleues parce qu’il a des yeux bleus. À force de singer, on devient singe », avait-t-elle écrit sur sa page Facebook, faisant ainsi allusion à une photo où le « Macron Camerounais » apparait en veste bleue à côté d’une voiture de luxe, une Range Rover ».



Le promoteur de l’opération « 11 Millions d’Inscriptions », sans répondre à ses accusations, explique que son objectif n’a pas changé. Il réaffirme que le but de son voyage aux USA était de « prendre contact avec les camerounais dans la perspective du renforcement du fichier électoral à travers une plus grande inscription des camerounais en âge de voter sur les listes électoral ».

Cabral Libii qui estime que « l’inscription sur les listes électorales est l’unique voie qui peut induire un changement certain en démocratie », va devoir reprendre du travail dans les 45 jours qui restent pour la fin des inscriptions au niveau d’ELECAM.







Source: cameroonweb.com