Les membres de l’Observatoire des élections de la diaspora camerounaise ont officielement annoncé par voie de communiqué de presse que Cabral Libii a été solenellement élu lauréat du prix d’excellence du « Meilleur booster de la démocratie camerounaise » .
Communiqué de presse
Cabral Libii Li Ngue Ngue, lauréat du prix d’excellence du « Meilleur booster de la démocratie camerounaise »
A l’unanimité des membres du comité du prix d’excellence du « Meilleur booster de la démocratie camerounaise » , M. Cabral Libii Li Ngue Ngue a été solennellement déclaré lauréat de cette édition
Les motifs :
Parmi les éléments qui concourent à l’animation d’une démocratie. Il y a le vote des citoyens. Lorsque que celui-ci est en panne, on peut dire sans risque de se tromper que cette démocratie est malade.
Au Cameroun, depuis plusieurs années une frange importante de la population camerounaise a abandonné le chemin des urnes en boycottant son inscription sur les listes électorales. En expliquant sa décision par la fraude massive opérée par le régime en place et l’absence de transparence électorale avant, pendant et après le vote.
Depuis plusieurs mois notre peuple représenté par sa jeunesse a repris le chemin des urnes en s’inscrivant massivement sur les listes électorales. pour le comité c'est un espoir. Et l'espoir fait vivre.
Cette opération Baptisée « 11 millions d’inscrits » rencontre un succès que nous avons voulu encourager à travers ce prix d'excellence.
Le résultat de cet appel solennel est l’œuvre de Cabral Libii qui a su réveiller les consciences et surtout la jeunesse qui est le futur de notre pays.
Ce prix universel lui sera remis le 26 août prochain à Bruxelles.
A cette occasion si vous souhaitez faire partie de ce moment historique, vous pouvez réserver votre place dès maintenant en nous envoyant un émail de réservation composé de :
votre nom et numéro de téléphone.
Courriel: oedc.info@gmail.com ou un SMS au 0033(0)626294329
Pour ceux de Paris, les bus partiront de Paris le matin du 26 août 2017 à 8 heures.
Ce jour l’occasion sera donnée aux participants de s’inscrire sur les listes électorales et d’obtenir leur carte consulaire, pour ceux ou celles qui ne l’ont pas encore fait.
Par l’ Observatoire des élections de la diaspora camerounaise