Cabrel Nanjip est mort hier 15 juin 2023 aux encablures de la localité de Mboumnyebel. Sur les lieux du drame, pas de doute, pas de supputation: Il s'agit bel et bien d'un accident de circulation. Des témoignages recueillis auprès des premières personnes arrivées sur les lieux du drame.
Cabrel n'avait pas attaché sa ceinture de sécurité, (on peut comprendre l'inconfort de cette mesure de protection surtout pour des personnes à forte corpulence). Le camion certes tentait un dépassement dangereux, mais une vitesse normale aurait bien pu éviter ce drame. Ceci vaut pour le défunt artiste que pour le chauffeur du camion. Mieux, il se dit aussi que l'artiste avait bu quelques verres de trop la veille et surtout était fatigué.
Cabrel Nanjip ne serait peut être pas mort si les secours s'étaient aussi bien pris dans l'administration des premiers soins. C'est donc cet ensemble de manquements qui a ôté la vie à l'humoriste.
Ce qui n'empêche pas aussi certains bien pensants à trouver "complexe" et compliquée la mort de Cabrel:
1) La Lexus dans laquelle le comédien est décédée vaut selon certains 30 millions de FCFA. Avait-il les moyens de s'en offrir sans "tremper quelque part"...
2) L'artiste meurt à 33 ans comme d'autres de ses congénères tout aussi célèbre : Dj Arafat, Douk Saga, Mme Cooper, et...Jésus. Ce serait la limite d'âge dans la secte " Vivre heureux, mourir jeune"...
3) N'avait-il pas demandé à mourir par accident de circulation si jamais dans le conflit qui l'oppose à son ami Papy, il mentait ?
4) le thème de la mort revenait régulièrement dans ses capsules servies à ses fans.
5) L'une des conditions de sa " réunion" était qu'il allait " partir Come il était venu" sans enfant. A preuve, il a " vendu son seul fils l'année dernière"
Que n'entend -ton pas?