• Le pasteur Caleb Atangana est actuellement introuvable
• Une plainte a été déposée contre lui
• La chaîne Vision4 fait ses révélations
Dans son "Grand reportage", Vison4 a choisi de partager avec les Camerounais, quelques dérives du pasteur Caleb Atangana. L'homme commettait depuis plusieurs années, des forfait mais n'a jusqu'ici pas été vraiment inquiété.
« Si tu ne lies pas les Bamileke, les attaches et les envois aux abimes, vous n'allez pas respirer ici au Cameroun", a déclaré l'une de ses fidèles. Loin de la ramener à l'ordre, Caleb Atangana soutient cette dernière et demande aux Bamileké de se reconvertir.
"Si tu es Bamileke, convertis-toi en vrai et sépare-toi de l'esprit Bamileke. Je vous dis la pure vérité", renchérit-il.
Le célèbre pasteur réputé pour ses révélations fracassantes serait un manipulateur, selon qui dictait à ses ouailles ce qu’ils devraient raconter durant les séances de délivrance et de témoignage. Plusieurs familles seraient détruites par ces pratiques controverses du pasteur.
"...Le pasteur en question utilisait son stratagème pour nous soutirer d'importantes sommes d'argent et nous obligeait d'avouer en pleine cérémonie de culte, que nous sommes les principaux responsables de toutes les personnes décédées dans nos familles : tout ceci au profit de sa renommée", indique les plaignants dans la plaignante.