Depuis quelques temps, une scène de calomnie de serait invitée au palais d'Etoudi. Cela entache la réputation des membres du gouvernement qui sont déjà sur une pente glissante avec les multiples accusations.
On en tient finalement le coupable. En effet, Georges Ewane est accusé d'être le Judas à Etoudi.
« Sur approbation de Ngoh Ngoh, il a diabolisé Mvondo Ayolo, traité Atangana Kouna et Amougou Belinga de profanateurs de la Présidence », a écrit le journal Le Messager.
Georges Ewane n'est plus à présenter. Il et le journaliste nommé conseiller technique par Biya en 2021.
Georges Ewane, l'ancien directeur central radio de la CRTV est devenu conseiller technique.
'Par la force du décret présidentiel, depuis quelques heures, le journaliste Georges Ewane est conseiller technique à la présidence de la République. La nouvelle est tombée ce mercredi, à la faveur d'un acte du Chef de l'Etat lu sur les ondes du Poste national de la Crtv au journal grand format (le 17-18).', écrivait l'agence Cameroun presse.
Professeur titulaire des universités, Georges Ewane a eu une carrière assez fournie, non seulement dans le milieu universitaire, mais aussi dans la communication.
Universitaire qu'il était, il s'est d'abord fait connaître par les Camerounais comme présentateur de l’émission 'Inside The Presidency' pendant plusieurs années.
Prof Ewana a également été l’ancien porte-parole du Grand dialogue national avant d'être nommé directeur central radio CRTV.