Chaque jour qui se lève maintenant dans la ville de Douala est fait de situations dangereuses pour les habitants. Les criminels et les voyous prennent d’assaut les rues pour commettre des crimes ou faire des victimes, à condition que cela leur rapporte beaucoup d’argent.
Le phénomène des kidnappings a surtout pris de l’ampleur ces derniers temps. Le moindre égarement ou la moindre inattention de quelques secondes peut être problématique.
Au camp Yabassi à Douala, un homme à bord d’un véhicule a tenté de kidnapper une enfant âgée seulement de 7 ans. En plein jour et en présence de plusieurs personnes qui vaquaient librement à leurs occupations.
La jeune fille revenait de l’école avec sa mère lorsque le kidnappeur, appartenant à une secte selon toute vraisemblance, a vite fait de s’emparer d’elle. Il n’a eu besoin que de quelques secondes seulement pour mettre son plan à exécution.
C’est alors que la fille a crié très fort. Immédiatement, la maman a été alertée par l’appel au secours de sa fille qui était terrifiée. Tout le monde le serait. La mère de l’enfant s’est également mise à hurler.
La foule a aussitôt convergé vers le véhicule de l’homme. À l’intérieur de la voiture, il essayait de faire entrer l’enfant, non pas sans utiliser la force.
Un coup de fil a été lancé et les gendarmes de Mboppi sont arrivés sur les lieux. Bien armés, ils ont éloigné la foule par des tirs de sommation avant de disparaître avec l’homme, ce qui est étrange.
La vidéo de la scène prise par une personne qui se situait en hauteur sur place.