Camair-Co : vers la relance des vols internationaux à destination de plusieurs pays

Une rencontre a eu lieu avec les responsables de la compagnie Ethiopian Airlines à Montréal

Fri, 7 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Dans le cadre de son plan de relance de ses vols internationaux à destination de plusieurs pays, le Ministère Transports du Cameroun, à travers le Ministre NGALLE BIBEHE et le Directeur Général de Camair-Co lors de la 41ème assemblée de l'OACI ont eu à s'entretenir avec le Ministre Éthiopien des transports ainsi que des responsables de Ethiopian Airlines à Montréal au Canada.

Le Ministre des Transports de l’Éthiopie, DAGMAWIT MOGES a reçu le Ministre des Transports de la République du Cameroun, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, le 3 octobre 2022, à la représentation d'Éthiopie auprès de l'OACI.

Étaient présents à cette rencontre : le Directeur Général de l’Autorité Aéronautique, Paule AVOMO ASSOUMOU épse KOKI, le Directeur général de la Camair-Co, Jean Christophe ELLA NGUEMA, le Représentant permanent du Cameroun auprès de l’OACI, Englebert ZOA ETUNDI et le Chef de Division de l’aviation civile, Léopoldine ESSIMI.

Les échanges entre les deux ministres ont porté principalement sur la redynamisation de l’accord aérien bilatéral entre les deux pays et le projet de partenariat entre la compagnie nationale Camair-Co et la compagnie Ethiopian Airlines. Le Ministre des Transports d’Éthiopie a loué cette initiative de mutualisation d’efforts car, elle favoriserait à coup sûr le développement de l’aviation africaine.

Un partenariat en ACMI (AirCraft Crew Maintenance Insurance) entre les deux compagnies est en étude.

Un ACMI est un contrat de location en vertu duquel une compagnie aérienne (le bailleur) fournit un aéronef, avec équipage complet, l'entretien et l'assurance (ACMI, aircraft, complete crew, maintenance, and insurance) à une autre compagnie aérienne ou de l'autre type d'entreprise agissant en tant que courtier du voyage aérien (le locataire). Le locataire fournit le carburant et couvre les frais d'accès aux aéroports, et tous autres droits, taxes, etc. Le numéro de vol utilisé est celui du locataire.

Source: www.camerounweb.com