Cambriolage à la Mairie de Douala 3ème

Mairie Douala 3

Sat, 11 Apr 2015 Source: cameroon-info.net - wiliam tchango

L’institution située au quartier Logbaba à Douala a reçu la visite des malfrats très tôt ce jeudi 09 avril 2015.

Dans la matinée du jeudi 09 avril 2015, des hommes sans foi ni loi sont entrés par effraction à la mairie de Douala 3ème située au quartier Logbaba à Douala.

Le forfait a été constaté dans la matinée par des employés de l’institution.

Les malfrats se seraient servis des pinces monseigneur pour briser les antivols des fenêtres des bureaux qu’ils ont visités. Ils ont passé en revue les bureaux du secrétaire particulier, ceux des adjoints au maire et le cabinet du maire, Job Théophile Kwapnang.

Parmi les objets emportés, de l’argent dont le montant n’a pas encore été dévoilé, un laptop, des lunettes de lecture du maire et autres objets précieux.

Les malfrats qui ont cassé les portes et les différents coffres de la mairie n’ont pas pu emporter les ordinateurs de bureau qu’ils avaient pourtant déjà rangés. Les trous ouverts pour passer leurs butins se sont révélés très étroits. L’on apprend que ce sont les bruits faits par certains passants qui auraient poussé les cambrioleurs à abandonner une partie de leurs trésors.

Selon le maire, il est un peu tôt pour avancer un bilan exhaustif. Il assure par ailleurs que ce cambriolage ne saurait perturber le fonctionnement de son institution. « Je craignais plus pour mes cachets et autres documents, ils n’ont rien pris. On dirait qu’il cherchait quelque chose de précis.

Pour l’instant il n’ya pas d’inquiétude à se faire », assure Théophile Kwapnang. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de ce cambriolage.

Source: cameroon-info.net - wiliam tchango