La Bbc annonce ce mardi après-midi une nouvelle victoire des forces de défense camerounaises face à Boko Haram. Selon le médium britannique, le Bataillon d’infanterie motorisée (Bim) et le Bataillon d’intervention rapide (Bir) ont réussi à enrayer une attaque du groupe terroriste sur le poste militaire d’Achigaschia pris d’assaut dès les premières heures de ce mardi 11 août 2015.
Le bilan avancé par la Bbc fait état d’une dizaine de morts du côté de Boko Haram et 1 victime et 1 blessé dans les rangs des militaires camerounais. Selon nos confrères, les combats étaient d’une grande intensité et ont duré plus de 5 heures. Ils se sont achevés vers huit heures du matin, apprend-t-on.
L’entrée en scène du Bir vers 4 heures du matin aura décidé de l’issue des affrontements. Cette unité d’élite a littéralement aidé à briser l’assaut des intégristes. Des intégristes qui pour la première fois ont utilisé des chevaux pour se déplacer, apprend-t-on. En ce moment, l’armée effectue des ratissages dans Achigaschia pour la débarrasser totalement de la vermine islamiste.