Cameroun : 1,5 milliard de FCFA, saisie record de drogue à l'aéroport de Douala

Aeroport International De Douala Cameroun : 1,5 milliard de FCFA, saisie record de drogue à l'aéroport de Douala

Thu, 6 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun a réalisé une saisie record de drogue d'une valeur de plus de 1,5 milliard de FCFA à l'aéroport international de Douala. Cette opération, menée par les éléments du Secteur des Douanes du Littoral II, s'est déroulée le mardi 4 juin 2024.

La Douane camerounaise a annoncé cette saisie impressionnante dans une communication récente. L'opération, qui a eu lieu à 17h30 dans la zone fret de l'aéroport, a permis de mettre la main sur une cargaison de 744 kg de Tramadol.

Sous la supervision de Jean Patrice Hissoak Bonguen, Chef par intérim du Secteur des Douanes du Littoral II, et menée par le Capitaine Gabriel Ngha Nfor et son équipe de la Subdivision Commerciale des Douanes de Douala-Aéroport, cette saisie constitue un coup dur pour le trafic de drogue.

La cargaison, composée de 14 colis contenant 8.400.000 comprimés de Tramadol, était d'une valeur estimée à 1,3 milliard de FCFA. Provenant du Soudan du Sud, elle était transportée par un vol d'Ethiopian Airlines. Après la saisie, la drogue a été transférée aux autorités judiciaires pour la poursuite de la procédure.

Source: www.camerounweb.com