Cameroun : 14 trafiquants de drogue interpellés à Ntui

Photo des trafiquants

Wed, 7 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• La gendarmerie nationale est en guerre contre le grand banditisme et le traffic de stupéfiants

• 14 trafiquants de drogue ont été arrêtés à Ntui

• Ces trafiquants dont les âges varient entre 25 et 35 ans ont été pris en flagrant délit de consommation de drogue



La compagnie de Gendarmerie de Ntui, une commune du Cameroun située dans la région du Centre et le chef-lieu du département du Mbam-et-Kim s'est déployée pour mettre un terme au grand banditisme et au trafic des stupéfiants. C'est ainsi qu'elle a mis la main sur 14 trafiquants et consommateurs de drogue.

En effet, selon les informations que la rédaction de camerounweb.com a glanées auprès des sources sécuritaires, c'est suite aux multiples cas d'agressions enregistrés dans la ville de Ntui que la Compagnie de Gendarmerie de ladite ville a entamé une série d'opérations coup de poings, avec l'appui des éléments du Commissariat de Sécurité Publique local. Suivant les témoignages recueillis auprès de la population, les auteurs de ces forfaits étaient vraisemblablement des jeunes délinquants de la ville qui avaient également la réputation de grands consommateurs de stupéfiants.

C'est ainsi qu'au cours de ces opérations, 14 individus, dont l'âge varie entre 25 et 35 ans ont été interpellés. Ceux-ci ont été pris en flagrant délit de consommation de stupéfiants. Par la même occasion 35 filons de chanvre indien ont été saisis.

Poursuivant les investigations, les pandores ont appréhendé le présumé dealer, un individu âgé de 20 ans, spécialisé dans la vente du chanvre indien. Ce dernier qui a été trouvé en possession de 17 billes de chanvre indien, a par ailleurs révélé avoir pour clientèle de prédilection des jeunes élèves des lycées et collèges de la ville de Ntui.

Les 14 jeunes délinquants ont été déférés au Parquet de céans le mardi 06 septembre 2022, tandis que le présumé dealer est en cours d'exploitation en vue d'appréhender ses complices.

Source: www.camerounweb.com