Cameroun : 35 chauffeurs de taxi tués en deux mois, une inquiétante vague de violence

TAXIMEN EN DANGER 23 Cameroun : 35 chauffeurs de taxi tués en deux mois, une inquiétante vague de violence

Wed, 13 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Le métier de chauffeur de taxi est devenu particulièrement dangereux au Cameroun ces derniers mois. Selon le président de l’Association des chauffeurs de taxi du Cameroun, Pepouna Mama Bakayoko, 35 conducteurs ont été tués au cours des deux derniers mois. Ces crimes, d'une violence inouïe, ont frappé les chauffeurs de taxi à Yaoundé, où leurs corps ont été retrouvés abandonnés dans des zones désertiques, alors que trois autres chauffeurs restent portés disparus.

Les chauffeurs de taxi sont devenus la cible d'un phénomène alarmant. D'après Bakayoko, les malfaiteurs se font passer pour des clients, montent dans les taxis et attirent les conducteurs dans des quartiers déserts. Une fois sur place, ils sont dépouillés de leurs effets personnels et de leur véhicule, avant d'être assassinés ou abandonnés dans des conditions qui les condamnent à une mort certaine. « Nos chauffeurs de taxi sont kidnappés par des bandits qui montent à bord de leurs véhicules en tant que clients, emmenés dans des quartiers déserts des villes, ils sont tués sur place après avoir été dépouillés de tous leurs objets de valeur et de leurs véhicules, ou bien ils sont abandonnés à une mort certaine, les mains et les pieds liés, jetés dans un coin », a déclaré Bakayoko au micro de l’Agence Anadolu.

Cette série de meurtres a plongé la communauté des chauffeurs de taxi dans une profonde angoisse. Leurs moyens de subsistance, déjà précaires, sont désormais associés à un risque mortel. Cette vague de violence a également soulevé des inquiétudes au sein de l'opinion publique camerounaise.

Les autorités ont réagi avec l'arrestation de huit suspects liés à ces meurtres, mais les interrogatoires sont toujours en cours. La situation reste préoccupante, et les forces de l'ordre poursuivent leurs investigations afin de démanteler les réseaux criminels responsables de ces atrocités.

Source: www.camerounweb.com