Cameroun : 67 femmes tuées dans leur foyer en 2024

Femme Tuee Cameroun Clarence Yongo Griote dresse l'état des lieux des féminicides au Cameroun.

Tue, 26 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

L’année 2024 a particulièrement été meurtrière pour les femmes au Cameroun. La violence basée sur le genre s’est accentuée avec des conséquences dramatiques. Les réactions timides du gouvernement sont loin de rassurer les femmes qui tombent jours après jours sous les coups des hommes.

La responsable du média Griote, Clarence Yongo Griote dresse l'état des lieux des féminicides au Cameroun.

À date du mois de novembre partant de janvier 2024, la rédaction Griote a répertorié 67 femmes tuées en 307 jours au Cameroun. Ces meurtres sont classifiés en crimes conjugaux, crimes d'insécurité, matricides, fratricides. Certains meurtres ont même été commandités par les compagnes/épouses des amants des victimes. Nous avons exposé certains visages tout en racontant les circonstances dramatiques de leurs disparitions.

Briser le silence pour prévenir les féminicides, travailler en synergie pour venir à bout de l'insécurité dans la rue, au boulot comme en famille sont quelques mesures que propose la femme de média pour y remédier.

Dame Clarence Yongo a fait l'état des lieux des féminicides ce jour à Yaoundé dans le cadre du lancement de la 18e campagne des 16 jours d'activisme contre les VGB, tenu en présence de la ministre Marie Thérèse Abena Ondoa.

Source: www.camerounweb.com