Le Cameroun souffre en eau potable depuis quelques temps et Blaise Moussa ne dort plus tellement il veut à tout prix trouver des solutions tangibles pour aider ses concitoyens. D'ailleurs il ne veut plus rester à Douala ou Yaoundé et gérer l'eau que les populations boivent à Ngaoundere ou Foumban ou de Santa etc...
Pour une gestion plus efficiente, le patron de la Camwater vient de franchir une étape historique en concédant une partie de la gestion aux communautés décentralisées, rapporte Camer.be.
Christian Penda EKOKA disait dans un interview avec Cameroun Liberty que pour arriver à de telles décisions, le DG de Camwater devait entrer en rébellion contre le système hypercentralisé de Yaoundé, ce qui est désormais chose faite.
Plus spécifiquement, Camwater va désormais former les mairies dans la gestion de l'eau , la conservation , les assister dans la recherche des solutions d'approvisionnements , recherche de financements nationaux et internationaux.
A en croire le confrère, la convention de trois ans renouvelable par tacite reconduction signée avec le Feicom est historique car implique directement les populations à la recherche des solutions pour leurs bien-être.