0

Cameroun : Cédric Atangana , le co-fondateur de WeCashUp?

Wed, 1 Dec 2021 Source: www.camerounweb.com

▶ Cliquez ICI pour suivre la CAN 2021 ◀

Cédric Atangana est originaire de Ngomedzap, dans la région du Centre Cameroun. Il étudie à la Faculté de Génie Industriel de Douala au Cameroun, puis obtient une licence en Télécommunication et Réseaux à la Faculté de Génie industriel (FGI). Il poursuit ses études d'ingénieur en France en Génie Industriel et Informatique et est diplômé de Polytech Marseille en 2015. Par la suite, il obtient un Master of Business Administration (M.B.A.), Innovation Technology and Entrepreneurship à l'Université de Standford entre 2014 et 2016.

Lors de son passage à Marseille en 2015, il rencontre la cofondatrice de WeCashUp dans le cadre de l'association des étudiants africains de la ville. Devant le manque de numérisation des transactions par les opérateurs de transfert d'argent, Cédric Atangana et son équipe identifient le besoin de fluidifier et sécuriser les transactions financières. Il confonde et promeut l'application mobile WeCashUp, un système de paiement mobile universel qui permet aux commerçants mondiaux d’accepter les paiements en argent mobile en ligne de personnes non bancarisées en Afrique.

WeCashUp est un outil qui agrège et facilite les transferts et autres transactions financières. Présente en Afrique et particulièrement au Cameroun, elle simplifie les opérations de Mobile Money et diminue les risques. « J’ai étudié l’informatique et le Lean Startup. Je suis passionné par l’innovation dans tous les domaines et je suis prêt à démolir les murs, à construire des ponts, à traverser des montagnes et à mettre le feu pour atteindre mes objectifs. Je n’ai pas peur de repartir de zéro et je crois que les penseurs positifs comme moi voient l’invisible, ressentent l’intangible et réalisent l’impossible. », déclare Cédric Atangana.

WeCashUp est nommée Best African FinTech Startup Award au Innotribe Startup Competition par le SWIFT à Maurice. Cédric Atangana est classé parmi les 30 meilleurs entrepreneurs africains de moins de 30 ans, classé comme 1 des 4 PDG de startups technologiques qui font le changement et la surprise en Afrique. Le succès de cette plate-forme amène notre cofondateur à devenir le premier président de Google Technology User Group, GTUG au Cameroun. Cédric Atangana devient le premier responsable national des communautés de développeurs Google au Cameroun, avec des agents dans chaque grande ville dans les 10 régions du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: