Cameroun : Cabral Libii annonce les couleurs de la fin du régime Biya

Il dénonce le mépris des autorités envers les enseignants

Sat, 19 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Cabral Libii est en colère

• Il dénonce le mépris des autorités envers les enseignants

• Il promet la fin prochaine du régime Biya


L'objet d'une lettre adressée aux leaders du collectif des enseignants "On a trop supporté" par le secrétaire général de la primature a mis le député Cabral Libii dans tous ses états. Le président du PCRN reproche au premier ministre d’avoir qualifié de « mouvement d’humeur » la colère des enseignants qui réclament de meilleures conditions de travail. Cabral Libii laisse croire que la banalisation des peines des populations va anticiper le départ du régime de Biya. Il fait rapidement un lien entre les cris de détresse des enseignants et la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

« Non! Monsieur le Premier Ministre. "On a trop supporté" n'est pas un "mouvement d'humeur". C'est un cri de détresse des enseignants. Souvenez-vous que c'est ainsi de haut que vous aviez pris la crise du NO-SO... La vérité est que le peuple camerounais vous a trop supporté. Il se mobilise simplement à vous faire partir. Et vous verrez », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

Les internautes qui soutiennent la position du député du PCRN, invitent ce dernier à évoquer le cas des enseignants camerounais lors des débats à l’Assemblée nationale. « Mr le député parlez de ça a l'assemblée nationale c'est déjà de trop au pays rien ne marche toute réclamation au pays tend toujours à la déstabilisation des institutions selon les hauts gradés vraiment faut que ça cesse beaucoup d'enseignants sont benskineurs d'autres chauffeurs cargo d'autres vendeurs ambulants même puisque rien ne donne », déplore un internaute.

Pour l’heure le gouvernement n’a pas communiqué sur les retombées de la rencontre initiée par la primature pour trouver une solution aux revendications des enseignants.

Source: www.camerounweb.com