Célestin Djamen ne semble pas ébranlé par les images qui le montrent en train de faire ses courses dans un marché périphérique. Pour l'homme politique, ses détracteurs qui souhaitent ternir son image lui ont plutôt rendu service. Ces images sont la preuve selon lui, qu'il est un leader politique proche du peuple. " « Lorsqu’on s’engage en politique, c’est pour servir le peuple. Je remercie ces petits influenceurs à la solde de certains ministres, qui ont cru me faire du mal, mais qui me font du bien. Cette image montre que Célestin Djamen est un homme du peuple. », a-t-il déclaré sur la chaîne de télévison privée STV.
Pour Celestin Djamen, il n’y a rien d’anormal à faire ses courses personnellement. « J’ai été en Autralie, en Italie en Belgique et en France. Je vais toujours sur les marchés. J’étais en campagne avec l’ancien premier ministre Manuel Valls, c’était mon ami. On allait dans les marchés de fruit », a-t-il déclaré. Ce n’est pas la première fois que l’ancien cadre du MRC se retrouve au cœur d’une polémique similaire. Les internautes ont toujours assimilé Djamen à un homme sans ressources financières.
Tirs nourris de Arlette Framboise Doumbe
Arlette Framboise Doumbe Ding n’a fait que d’un bouché Célestin Djamen qui a traité Maurice Kamto de trahison.
Après l'annonce de la participation du MRC aux prochaines élections, Monsieur Célestin Djamen dit que le Pr Maurice Kamto a trahi ses Militants. Qu'il a roulé ses militants dans la farine.
J'espère que Célestin Djamen a vu le succès populaire du meeting du MRC a Nkongsamba et qu'il a pu constater la parfaite communion entre Maurice Kamto et des milliers de militants qui ne se sont jamais sentis trahis par leur leader .
Célestin Djamen veut dire que MK à donc tellement trahi que 40 mille militants enthousiastes sont sortis dans les rues de Nkongsamba pour l'accueillir et célébrer la qualité son leadership ? Monsieur Djamen prend manifestement ses délires paranoïdes pour des vérités toutes faites.
40mille militants dans la rue pour saluer le leadership de Maurice Kamto et un illuminé vient parler de trahison.
Tout bon observateur de la scène politique Camerounaise sait que seul Maurice Kamto peut réaliser un tel exploit aujourd'hui au Cameroun sans offrir le pain sardine pour aguicher les gens qui viendront jouer aux figurants.
Pourquoi ce qui Marche avec Maurice Kamto ne marche pas avec les autres ? Parce que dans un environnement politique corrompu comme le nôtre , le Pr Maurice Kamto à su montrer qu'il est un homme intègre . En plus il a de grandes compétences intellectuels et un parcours qui parlent pour lui. Tout cela lui vaut aujourd'hui la confiance des millions de Camerounais qui voient en lui l'homme qu'il faut changer positivement le Cameroun. C'est pour cela qu'il draine les foules partout où il passe. Et si Monsieur Djamen pense que je me trompe, qu'il essaie aussi de drainer les foules on voit.
Maintenant,
pourquoi Célestin Djamen voit la popularité du Pr Maurice Kamto d'un mauvais oeil et essaie de le saboter en racontant des histoires à dormir debout ?
L'explication est très simple . D'abord il faut noter que Célestin Djamen est ancien militant du MRC qui à démissionné bruyamment parce que les choses ne marchaient pas selon lui au MRC. Il a donc démissionné pour aller créer un parti où les choses sont sensées bien marcher..
Sauf que depuis plus de 2 ans qu'il à créé son parti, il n'a presque pas de militants. C'est à peine s'il a pu réunir 20 personnes au cours des quelques 2 meetings qu'il a organisés à Ngaoundére pour le lancement de son parti et à Douala qui est supposée être son fief.
Et d'ailleurs parmi les 20 personnes présentes au meeting de Douala que vous pouvez voir ci-dessous en image, aucun ne veut d'aller défendre le parti de Djamen dans les médias. La preuve, Célestin Djamen est le seul être humain sur la planète terre qui parle de son parti dans les médias. C'est extraordinaire non ? Plus est, son parti politique est aussi probablement le seul parti politique au monde qui a 20 militants . Tout cela est frustrant. Très frustrant même.
Célestin Djamen est donc un homme politique frustré qui essaie de décharger ses frustrations sur son ancien parti. C'est un aveu d'échec de son projet de créer un parti qui marche. Rien ne marche pour lui et cela se ressent dans son vocabulaire vulgaire et inutilement agressif. C'est un signe d'échec et de frustrations .
Son parti que certains appellent mAppar est si inexistant et semble si insignifiant à ses yeux qu'il préfère parler du MRC du matin au soir. Une véritable catastrophe sur le plan de la communication politique. C'est ce qui arrive quand un rancunier frustré fait la politique .
Ce qui est magique par dessus tout c'est que depuis la démission de Célestin Djamen, le MRC se porte bien et est devenu encore plus populaire qu'il ne l'était à son époque. Preuve que le chien aboie et la caravane avance sereinement vers son but.
Ci-dessous en images, le meeting de Célestin Djamen à Douala avec 20 personnes plus concentrées sur les 2 bidons de Matango que Célestin Djamen avait achetés pour la circonstance que sur le discours de ce dernier.