Cameroun : Cimencam au cœur du cyclisme camerounais

Conférence de presse sur Le Grand Prix Cycliste Cimencam

Wed, 3 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Créée en 1963, l'entreprise cimencam a su se maintenir à travers l'après indépendance du Cameroun, jusqu'à la présence de la concurrence.

C'est dire que son savoir-faire a suffisamment cristallisé les populations à l'âme de cet entreprise citoyenne.

C'est donc tout naturellement que dans son volet social, l'entreprise pionnière dans la cimenterie au cameroun ait jeté son dévolu sur le cyclisme en créant le Grand Prix Cycliste Cimencam dont la troisième édition est prévues pour ces 6 et 7 mai 2023.

Comme les années précédentes, la course sera organisée en critérium dans les artères de la ville de Douala. Dans son objectif de rapprocher les populations cibles à un événement majeur, Le Grand Prix Cycliste Cimencam apparaît comme la discipline idéale pour cet objectif. En partenariat avec la League de cyclisme du littoral, c'est aussi l'occasion de présenter les produits phares de l'entreprise aux populations pendant ces deux jours que vont durer la course. Mais aussi, valoriser la ville de Douala à travers le choix des artères devant abriter les différents passages des coureurs.

Ces samedi 06 et dimanche 07 mai 2023, ce sont plus de 250 coureurs attendus venant de 9 régions différentes du pays. Avec plus de 2000 personnes aux abords du trajet et près de 10.000 personnes en direct sur la toile cet événement promet être l'événement sportif majeur du mois.

Jolie Discale, égérie de Cimencam, talentueuse et déterminée, bénéficie de l'accompagnement de cette entreprise pour davantage exceller et faire valoir ses compétences tant à l'échelle nationale qu'internationale et ainsi rehausser l'image du cyclisme camerounais.

Rappelons que Cimencam en dehors du sport investi également dans le reboisement de la forêt à travers une opération de près de 30.000 arbres déjà plantés à son actif. Elle accompagne aussi l'éducation à travers le matériel didactique et les salles de classes qu'elle offre au gouvernement.

Dans la santé des populations elle offre des puits et forages aux populations qui se trouvent vulnérables en l'absence de ce précieux liquide de vie.

Source: www.camerounweb.com