• La vidéo devient virale sur les réseaux sociaux
• Les internautes se moquent de lui
• Certains pensent qu’il s’échauffe pour 2025
Il ne tient pratiquement plus debout. Malgré son âge très avancé et son état de santé très fragile, il est pourtant toujours en poste. Lui, c’est Clément Atangana, Président du Conseil constitutionnel camerounais. Il fait partie des hommes du pouvoir.
Une vidéo de Clément Atangana devient virale sur les réseaux sociaux et choque l’opinion. Né le 20 septembre 1941 à Ekoumeyeck dans la région du centre, le Conseil constitutionnel du Cameroun marche à peine. Tout comme le président de la République, l’octogénaire fait partie des « vieillards » qui tiennent les câbles du pouvoir de Yaoundé.
Sa vidéo choque plus d’un sur les réseaux sociaux.
« De qui se moque-t-on ? C'est quoi le projet de le filmer et balancer sur les réseaux sociaux ?? C'est toutes choses qu'il faut balancer sur le net ???Ou alors vous voulez narguer certains compatriotes ? En tout cas Nos prières c'est que vs allez profiter et vs réjouir avec nous de l'émergence 2035 que vous nous promettez .prompt rétablissement à vous monsieur Atangana et monsieur Niat on a critiqué jusqu'à on est fatigués maintenant on n’a pas de choix que de vous applaudir », peste un Camerounais.
« Il a quand même encore la force de tout déclarer IRRECEVABLE..... Beaucoup de courage PAPI..... Un autre bonheur t'attend », ironise un autre
« Il s'échauffe pour 2025 pour bombarder IRRECEVABLE au "pape du droit" kamto ne sera jamais président », renchérit un autre détracteur du pouvoir de Paul Biya
‘Ce qui est marrant c'est que ce sont toujours les gens autour d'eux qui filment ce genre de scène et balance sur les réseaux pourquoi ? Eux seuls savent, ils savent très bien l'impact que peux avoir ce genre de vidéo », proteste un autre.
« C'est la maison qu'il avait reçue en contrepartie du truquage des élections j'aimerai qu'il truque aussi son déambulateur en contrepartie des pieds en bonne et due forme ainsi il y aura l'équilibre bande d'avions de nuit », croit savoir un internaute.