La soirée de récompense Cameroon Telelision Awards a sacré vendredi 15 décembre, Club d'Elites de Vision, meilleur magazine d'actualité de l'année 2023. La cérémonie s'est déroulée au palais des sports de Yaoundé en présence d'invités de marques parmi lesquels plusieurs ministres dont René Emmanuel Sadi, ministre de la communication porte-parole du gouvernement.
L’animateur de l’émission, Bruno Bidjang en réceptionnant le prix a rendu hommage a son patron Jean-Pierre Amougou Belinga actuellement en détention à la prison centrale de Youondé Kondengui dans l’affaire d’assassinat du Journaliste Martinez Zogo. Il a également dédié la distinction à sa femme Ivane Essomba au cœur d’un scandale sexuel il y a quelques semaines.
« Merci à tous pour cette marque de RECONNAISSANCE, merci à toute l’équipe de production pour le travail acharné, merci à notre Patron S.M Jean Pierre AMOUGOU BELINGA de croire en la jeunesse et merci au Dieu tout Puissant qui nous donne la force de continuer », a déclaré le journaliste sur sa page Facebook.
Depuis le départ de Cedrick Noufelé pour le Canada, les émissions qu’il animaient sur Equinoxe Télévision ont perdu en audience. Tel est le cas du programme Droit de Réponse qui écrasait à l’époque chaque dimanche les autres émissions dominicales.
Malgré les nombreuses bourdes enregistrées cette année sur Club d’Elites, il convient de remarquer que le programme a évolué. La promotion du tribalisme et de la haine tribale a diminué même si de nombreuses bourdes ont été enregistrées au cours de l’année.
« C'est normal, j'ai l'impression qu'on a voulu récompenser les partenaires médias. Gagner une compétition où Equinoxe a été écartée, est sans effet. C'est vrai, vision 4 est en train de monter en puissance. Regardez-les nominés où club d'élite a gagné, on devrait trouver droit de réponse. Je suis désolé, on ne peut pas être sérieux et faire les awards sur les médias et oublier Equinoxe. Yolande a voulu primer les médias partenaires. » , écrit un internaute.