Cameroun : Comment Paul Biya a brulé le pays

Paul Biya Et Laurent Esso Le président Biya est déjà resté longtemps au pouvoir

Mon, 11 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

La célébration de l’an 42 de Paul Biya à la tête du Cameroun était au cœur de nombreux débats télévisé ce week-end au Cameroun. Plusieurs intervenants sont révenus sur le billant mitigé du chef de l’Etat. Pour l’ancien militant du RDPC Saint Eloi Bidoung, l’heure a sonné pour que le président de la République rende le tablier.

« Le président Biya est déjà resté longtemps au pouvoir. Et même si il y avait regénérescence des cellules d’intelligence, je crois qu’en ce moment, il faut être capable de tirer des conclusions », a-t-il déclaré évoquant l’âge avancé du chef de l’Etat.

En effet Paul Biya est âgé de 92 ans et Saint Eloi Bidoung dit avoir 22 quand Biya avait pris le pouvoir au Cameroun. Aujourd’hui il en a 66 et est toujours dirigé par la même personne. Il est convaincu que le chef de l’Etat est hostile au changement.

Saint Eloi Bidoung dresse un bilan peu élogieux pour Paul Biya. L’Homme Lion aurait brûlé les Camerounais au lieu de les éclairer.

« Le RDPC en choisissant pour emblème la flamme croyait éclairer les gens mais à la fin, cette flamme du RDPC a fini par tout brûler dans la république », a-t-il laissé entendre.

Source: www.camerounweb.com