0

Cameroun - Covid-19: les dessous de la vraie-fausse mort de Louis Paul Motaze

Paul Motaze Village Camerounweb Il est en Congé-maladie et devrait avoir droit comme tout le monde d’ailleurs à une visite médicale

Tue, 14 Sep 2021 Source: La Voix du Centre

Évacué en Suisse d’urgence en Suisse sous assistance sanitaire et déclaré décédé samedi 11 septembre dernier selon les réseaux, sociaux, le ministre des finances est bel et bien vivant mais encore sous assistance respiratoire selon la source hospitalière helvétique.

Évacué, à bord d’un avion médicalisé, le 9 septembre 2021 dernier, le ministre des Finances Louis Paul Motaze a été évacué d’urgence vers la Suisse après contraction du Covid-19.

En effet, à en croire le journal Jeune Afrique, qui donnait encore l’information sur l’état de santé du ministre qui déjà s’était détérioré depuis le 4 septembre, après son hospitalisation au pavillon Vip de l’hôpital central de Yaoundé. Placé alors sous ventilateur, il avait été envisagé d’agir en urgence pour son évacuation le 7 Septembre avant d’être reprogrammé pour une date ultérieure.

Il est à noter que dans le cadre des enquêtes sur les différents scandales de détournement de fonds de l’Etat, les ministres se voient interdire de quitter le territoire national. Selon le journal « La Nouvelle », toutes les audiences sont terminées et les rapports ont été envoyés aux personnes concernées.

Reste le déclenchement de la suite qui devrait pousser à bout les personnalités impliquées dans ce dossier. Le journal précise également que tous les fonctionnaires, prestataires de services et autres personnalités impliqués dans ce scandale à large spectre ne sont donc pas autorisés à quitter le pays et que leurs passeports ont été révoqués.

Contrairement donc à une folle rumeur qui circule depuis samedi dernier sur la toile annonçant la mort prématurée du ministre des finances. Rendu au quartier bastos à Yaoundé au domicile du Minfi dans l’après-midi du même samedi 11 septembre 2021 pour toutes vérifications, il en ressort que le ministre est bel et bien vivant mais, sa situation reste toujours préoccupante. Tout semble être-donc stable contrairement à la folle tumeur qui le voulait pour mort.

Motaze est en Congé-maladie et devrait avoir droit comme tout le monde d’ailleurs à une visite médicale. Nous fui souhaitons donc d’avoir une santé de fer. Puisse l’Éternel restaurer la santé du dynamique et efficace Minfi

Source: La Voix du Centre