Cameroun : Cyrus Ngo’o, DG du port de Douala, impliqué dans un vaste scandale politico-judiciaire

Les populations sont inconslables

Mon, 7 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Plusieurs concessions font l’objet d’expropriation dans l’emprise du Port autonome de Douala

• L’affaire est pendante devant la justice

• Cyrus Ngo est accusé de faire fi d’une décision de justice



C’est une affaire assez rocambolesque dans laquelle est impliqué Cyrus Ngo, le DG du port autonome de Douala. Il est accusé de faire fi d’une décision de justice pour amener des bulldozers détruire de maisons objet d’un litige devant les tribunaux.

C’est la désolation qui a régné au canton Bell à Douala. Plusieurs familles ne savent plus à quels saints se vouer. L’on accuse le DG du port autonome de Douala d’être à l’origine du malheur de ses familles.

En effet, plusieurs concassassions son l’objet d’un litige avec le Port de Douala devant la justice. Mais, entretemps, le Tribunal de grande instance de Wouri a exigé à travers une décision, la suspension des expropriations.

Mais, le temps presse manifestement pour les premiers responsables du port autonome de Douala qui sont passés à la vitesse supérieure, en démolissant, sans sommation, les concessions des familles. Cette situation est dénoncée par le lanceur d’alerte Boris Bertolt.

« Décidément Cyrus Ngo, le DG du port autonome de Douala n’a aucun respect pour les magistrats. Alors qu’une décision de justice lui demande de suspendre les expropriations en attendant les conclusions des experts du Cadastre, le DG du PAD tenté un passage en force. Ainsi va la République », a-t-il publié sur sa page Facebook accompagné de la décision de justice.

Certains estiment qu'il se refugie sous son manteau de cadre du RDPC, parti au pouvoir pour agir ainsi.

justce by CamerounWeb on Scribd

Source: www.camerounweb.com