Cameroun-Egypte: Ngoh Ngoh confisque 1085 billets VIP pour la jouissance du sérail

Des VIP faisant le festin lors des matchs

Thu, 3 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• La répartition des billets a été faite pas le SGPR

• Il s'agit de 1085 billets distribués gratuitement

• La famille présidentielle reçoit 40 billets


Le document de répartition des billets VIP a été publié, certainement par des mécontents de la distribution sur les réseaux sociaux.

Contrairement à ceux qui cherchent à faire passer ce document pour un fake, il nous revient d'après nos sources que le document ne souffre d'aucune authenticité et les billets auraient déjà été répartis comme tel.

Dans la répartition, nous apprenons que les services du Secrétaire général de la présidence, sur ses instructions, a reçu 131 billets VIP. Simon Pierre Bikele, chef du protocole d’Etat a reçu 60 billets, 30 billets pour le premier ministre Dion Ngute, 430 pour les ministres, 100 pour la Fécafoot, 25 pour l'Assemblée nationale et 20 pour le Sénat.

Cette distribution gratuite de 1085 billets VIP qui ressemble à un gaspillage des deniers publics, ressemble fort au festin des frères du sud au stade d'Olembé, dont la vidéo a fuité il y a quelques jours.

En marge du match Cameroun-Cap Vert, des ministres et autres autorités de l'Etat camerounais ont fait un petit festin dans une tribune VIP du stade d'Olembé.

Boissons extrêmement chères étaient de la partie. Parmi ces boissons le fameux "Château Petrus", ce vin est l'un des plus ultra et des plus prestigieux.

selon le journaliste Abdelaziz Moundje Njimbam et comme ont peut le constater également sur la photo d'illustration, il coûte entre 4 et 2 millions de Fcfa.

"Ce sont des Gargantua du Sud, comme ils le revendiquent. Ils ont la bouche pleine et le verbe haut : ça se passe ici, tonnent-ils, ici chez nous, aurait ajouté Petit Pays, l’une des icones oubliées du volet culturel et musical de la CAN 2021. Ils célèbrent Bacchus, dieu du vin, derrière des vitres bon teint de loges Very VIP du Stade d’Olembé, cette infrastructure aux mille péripéties, dont le ministre Augustin Edjoa avait promis, la main sur le cœur, qu’elle sortirait de terre entre 2008 et 2014, le temps de boucler le stade de 60.000 places et les terrains d’athlétisme et d’entrainements attenants ( 2008-2011 ) et le Complexe ( 2011-2014), incluant une piscine Olympique, un hôtel de standing international et le campus de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports...Ils ont aussi, en l’invoquant, la saveur du Château Petrus. Vous savez, le nec plus ultra, le plus prestigieux des vins de l’appellation Pomerol (AOC de la rive droite de la Dordogne vers Bordeaux). Ce vignoble d’exception, propriété de la maison Jean-Pierre Moueix depuis 1969, représente 11,4 hectares de vignes plantées sur un sol très particulier. Ce vin coûte entre 4 et 2 millions de Fcfa et fait partie des classiques et usages de ces adeptes de la gouvernance des bulles", écrivait le journaliste il y a quelques semaines.

Source: www.camerounweb.com